Missions et activités

Proposer et décliner la stratégie de l’Agence en matière des ressources humaines, ressources financières et matérielles ;

Veiller à l’adaptation et à l’optimisation des moyens mis en œuvre pour le bon équilibre interne.

Sur le plan administratif et financier

Mettre en place la stratégie du Département sur le plan administratif et financier ;

Veiller à la mise en œuvre de la politiqued’investissement et d’approvisionnement de l’agence ;

Garantir la mise à jour du manuel des procédures budgétaires, comptables et financières ;

Assurer le respect des équilibres financiers de l’AUC et la fiabilité des informations comptables et financières ;

Apprécier la fiabilité et la crédibilité des déclarations fiscales et sociales ;

Valider la paie mensuelle du personnel ;

Assurer l’affectation rationnelle des moyens logistiques aux différentes entités de l’AUC ;

Optimiser la gestion du patrimoine immobilier ;

Consolider et valider le budget de sa Direction.

Sur le plan des ressources humaines

Mettre en place la stratégie des ressources humaines de l’agence ;

Fixer les objectifs de son équipe et veiller au suivi des réalisations ;

Gérer les ressources humaines sur le plan des compétences et de la gestion des carrières ;

Assure l’encadrement, la supervision et la coordination des équipes relevant de sa direction;

Veiller au respect du règlement et du statut en vigueur ;

Garantir la mise à jour du manuel des procédures RH ;

Assister les directions dans la conduite des entretiens d’appréciation annuels ;

Superviser la gestion de recrutement ;

Elaborer et veiller à la mise en œuvre du plan de formation du personnel ;

Garantir un bon climat social à travers la promotion et la diffusion des valeurs communes, la définition d'une politique de communication interne et la gestion des affaires administratives ;

Impulser les grands chantiers transverses (réorganisation, certification, schéma directeur) ;

Représenter l’AUC et négocier le cas échéant, avec les instances représentatives du personnel.

Sur le plan achats et moyens généraux

Veiller sur la centralisation des besoins et planification des achats émanant des différents services de l’Agence,
Conseiller les services demandeurs dans leurs choix;

Optimiser et rationaliser la gestion du patrimoine et des moyens logistiques ;

Superviser l’élaboration du plan annuel de lancement des marchés ;

Veiller sur l’élaboration et l’exécution du Plan d’Action des Achats;

Veiller sur la budgétiser les achats en collaboration avec le chargé du budget et en tenant compte des normes budgétaires de l’Agence Urbaine;

Veiller sur le bon fonctionnement de la fonction (Référentiel fournisseurs, Respect des normes et procédures d’achats;

Veiller sur l’identification et l’étude de toute mesure susceptible de réduire les coûts et la consommation,
Veiller au respect de la conformité entre la qualité et la quantité demandée, et celles reçues.

ACTUALITES

toutes les actualités


16 Mars 2020

Coronavirus : Service de Notes de renseignement en ligne

Dans le cadre des mesures préventives visant à freiner la propagation de l’épidémie de Coronavirus « Covid 19 » et à endiguer la propagation de la crise sanitaire y afférente, l'Agence Urbaine de Casablanca porte à l'attention des demandeurs des notes de renseignements urbanistiques que le dépôt, le

9 Mars 2020

Tenue de la réunion de la commission locale au sujet des projets des plans d'aménagement sectoriels de Sidi Bernoussi et Sidi Moumen

Dans le cadre de l'élaboration des plans d'aménagement sectoriels (PAS) de Sidi Bernoussi et de Sidi Moumen et conformément aux orientations du Schéma Directeur d'Aménagement Urbain du Grand Casablanca, la commission locale (CL) a tenu une réunion le jeudi 05 Mars 2020, au siège de la préfecture de

5 Decembre 2019

Liste des candidats retenus pour passer l'épreuve

Liste des candidats retenus pour passer l'épreuve

Bienvenue sur l'application de consultation des documents d'urbanisme

L’utilisation de ce service implique votre acceptation des présentes conditions d’utilisation.

L’utilisation de ce service ne vous confère aucun droit sur le contenu auquel vous accédez. Ce service est uniquement informationnel et n’engage en aucun cas l’Agence Urbaine de Casablanca et ne peut en aucun cas équivaloir à une note de renseignement.

Pour la demande de la note de renseignement, les documents suivants sont nécessaires:

• Plan cadastral visé par le service du cadastre ;
• Un extrait de la mappe cadastrale indiquant la situation du terrain ;
• La liste des coordonnées Lambert visée par le service du Cadastre ;
• Enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du demandeur ;
• Quatre cent cinquante DH (450dhs) versés auprès du régisseur – recettes de l’AUC ;
• Autorisation du propriétaire et identité du demandeur s’il est autre que le propriétaire ;
• Certificat de propriété du terrain concerné.
• Photocopie de la CIN
• Statut de la Société lorsqu’il s’agit d’une personne morale.

La note de renseignement est délivrée par l’Agence Urbaine de Casablanca dans les 48 h après son dépôt.

Toutefois, l’Agence Urbaine de Casablanca n’a de cesse de modifier et d’améliorer ce service. Nous sommes donc susceptibles d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités ou des fonctions, et il peut également arriver que nous suspendions ou interrompions complètement celui-ci.

Refuser
Accepter

Authentification


Nom d'utilisateur : *
Mot de passe : *