LE GOUVERNEUR , DIRECTEUR GENERAL LE CABINET LES CHARGES DE MISSIONS L’ AUDIT INTERNE DEPARTEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DIRECTION FONCIERE ET DE L'AMENAGEMENT URBAIN DIRECTION PLANIFICATION ET GESTION URBAINES DIVISION INFORMATIQUE Service Programmation, et Exploitation des Applications Service Système d'Information Géographiques DIVISION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES DIVISION FINANCIERE ET COMPTABLE Service du Personnel Service Documentation Service Equipement et Logistique Service des Marches Service Financier Service Comptabilité DEPARTEMENT DES OPERATIONS FONCIERES DIVISION CONSTITUTION ET GESTION DU PATRIMOINE Service des acquisitions foncières Service de la gestion du patrimoine DIVISION DE L'OBSERVATOIRE FONCIER Service Etude du marche foncier service programmation et prospection DEPARTEMENT DES OPERATIONS D’AMENAGEMENT URBAIN DIVISION DES PROJETS D'AMENAGEMENT Service des Études et des Projets Service du Suivi et Évaluation DIVISION DE LA PROMOTION COMMERCIALE Service Promotion Service Commercial DEPARTEMENT DE LA GESTION URBAINE DIVISION DE L’INSTRUCTION Service des lotissements et morcellements Service des Constructions DIVISION DU CONTRÔLE Service de contrôle des chantiers Service Réception des Chantiers DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DU CONTENTIEUX DIVISION DE L'INSTRUCTION JURIDIQUE ET TOPOGRAPHIQUE Service de l'instruction juridique Service de l'instruction topographique DIVISION DES PROCEDURES REGLEMENTAIRES ET CONTENTIEUX Service des procédures réglementaires Service Contentieux DEPARTEMENT PLANIFICATION URBAINE DIVISION DES ETUDES URBAINES Service Élaboration des documents d’urbanisme Service Elaboration des Documents d'Urbanisme DIVISION DES ETUDES GENERALES Service des Etudes Socio economiques Service Habitat et Requalification Urbaine Service Transports, Infrastructures et Environnement

ACTUALITES

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13 Juin 2018

Interview réalisée par la SNRT Radio Réginale de Casablanca avec M.Hassan Siraj, Directeur de la planification et la Gestion Urbaines

Questions relatives à l'étude d'élaboration d'un plan de sauvegarde et de valorisation du patrimoine de la ville de Casablanca.

13 Juin 2018

Article paru sur le site d'information ''YABILADI'' suite à l'interview avec M. Hassan Siraj, Directeur de la Planification et la Gestion Urbaines

Patrimoine casablancais : 2000 bâtiments inventoriés à Sidi Belyout, et après ? Le patrimoine de Casablanca, un des plus riches du royaume fait face à un danger permanent, celui des bâtiments menaçant ruine, la perte ou l’oubli d’un passé créatif de la capitale économique du royaume

4 Juin 2018

L’Agence Urbaine de Casablanca lance une étude d'élaboration d'un plan de sauvegarde et de valorisation du patrimoine de la ville de Casablanca

Dans le cadre des efforts consentis par les différents acteurs concernés par la valorisation et la préservation du riche patrimoine de la ville de Casablanca, l’Agence Urbaine de Casablanca a lancé une étude pour l’élaboration d’un plan de sauvegarde et de valorisation du patrimoine architectural, u

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• Plan cadastral visé par le service du cadastre ;
• Un extrait de la mappe cadastrale indiquant la situation du terrain ;
• La liste des coordonnées Lambert visée par le service du Cadastre ;
• Enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du demandeur ;
• Quatre cent cinquante DH (450dhs) versés auprès du régisseur – recettes de l’AUC ;
• Autorisation du propriétaire et identité du demandeur s’il est autre que le propriétaire ;
• Certificat de propriété du terrain concerné.
• Photocopie de la CIN
• Statut de la Société lorsqu’il s’agit d’une personne morale.

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